Essentiel a savoir sur la hauteur pour les meubles hauts de cuisine

La rénovation de la cuisine exige la considération d’un bon nombre de critères. Au nombre de ces derniers figure la hauteur pour l’ameublement de cuisine. Que faut-il savoir sur la hauteur pour l’ameublement haut de cuisine ? L’article ci portera la charge de nous renseigner sur la hauteur pour l’ameublement haut de cuisine. 

Intervalle entre les meubles de taille haute et le plafond

Il est très important de se pencher sur la question quelle hauteur idéale pour les meubles hauts en cuisine. Cependant, il est primordial de connaître d’abord la hauteur de votre cuisine, et ce, afin de faire un ameublement respectant une distance essentielle. Ainsi, après avoir connu la hauteur du plafond de la cuisine, il faut chercher à faire un plan d’achat. Ledit plan aidera à faire un choix entre les meubles qui touchent le plafond et ceux qui ne touchent pas. Pour les plafonds dont la hauteur est égale à 240 cm, il est possible de choisir un meuble qui les touche. Dès lors, un meuble de 100 cm ferait l’affaire. Néanmoins, il y aura lieu de faire un travail d’ameublement qui ne touche pas le plafond, si vous optez pour un meuble de 7 cm. Aussi, il faut savoir que si le plafond de la cuisine a une taille supérieure à 240 cm, un meuble haut de 100 cm serait le bon choix à faire.

L’écartement entre les meubles hauts et le plan de travail

Il doit exister un espace entre les meubles hauts et votre plan de travail. Toutefois, cette distance est fonction d’un certain nombre de facteurs. Les dimensions de chaque meuble haut va de pair avec le modèle. On a plusieurs modèles qui ont une taille de 30, 70 et 90 cm. Eu égard à cela, il faut se demander quelle distance choisir. La réponse est simple, la distance la plus recommandée 46 cm. C’est cette distance qui doit exister entre tous les plans de travail et le meuble haut, que celui-ci ait plusieurs portes ou non. Ainsi, le nombre de portes n’est pas vraiment une question de réflexion. Aussi, il y a la considération de la taille. Si votre taille est de 190 cm, il est possible de faire un choix de 63 cm.

S’intéresser à l’espace entre les meubles hauts et le plan de travail, nécessite aussi une considération du prix. En effet, il est possible de choisir un meuble qui convient, mais dont le prix s’avère exorbitant et pourrait affecter vos projets.

La fixation des meubles

Après avoir fait les démarches essentielles, il faudrait songer à fixer les meubles dans la cuisine. La fixation doit être bien faite afin d’éviter toute chute de meuble, de garantir des moments de travail paisibles. Il faudrait utiliser des chevilles si le mur de votre cuisine est constitué par des plaques de plâtres. Il est recommandé un usage de cheville Molly. La fixation sur le mur nécessite de tracer des points de repères sur celui-ci. 

Aussi, il est important d’avoir une bonne crédence, un évier et une table de cuisine. La crédence est fixée au mur, et vise une protection contre l’éclaboussure d’eau et autres. L’évier pour sa part est utile à la vaisselle, mais doit être placé dans la cuisine. Quant à la table, elle peut être utilisée à plusieurs fins. Ces trois éléments de cuisine sont primordiaux pour un ameublement digne du nom. Dès lors, la fixation des meubles tient compte de leur mise en place. 

Avec ces informations, il est possible de faire un ameublement de cuisine en respectant une hauteur avec une bonne fixation.