Quels sont les meilleurs plats indiens ?

L’Inde est un pays à la fois riche en culture et en gastronomie. Que vous soyez ou non amoureux de cette région du monde, vous ne pourrez pas résister devant ses spécialités culinaires indiennes. Riches en saveurs et en goût, ils vous feront transcender les continents. Vos papilles ne pourront que dire, namasté qui veut dire merci en Inde. Voici quelques particularités indiennes que vous allez sans tarder mettre à exécution dans votre cuisine.

L’incontournable Dhal

Ce plat fait à base de lentilles jaunes à l’indienne, est une recette très exécutée en Inde pour le bonheur des petits et grands. Elle est épicée et utilise des ingrédients comme la coriandre, les gousses de cardamome, du fenouil, du bouillon. Le curcuma, le cumin, l’ail, le lait de coco sont aussi utilisés. Le Dhal se consomme avec le pain naam, en sous forme de soupe ou avec un cari de viande.

Plats à base de volaille

Ces plats indiens sont divers et peuvent être réalisés avec différent type de volaille. Le poulet reste cependant, le principal choix pour ces recettes indiennes.

Le poulet tandoori

C’est une recette indienne à base de filets de poulet et d’epices tandoori. Le poulet tandoori est cuit dans un four traditionnel qui lui confère un arôme spécial de terre. Les épices tandoori jouent aussi un rôle particulier dans cette recette. La préparation est servie avec du riz.

Le fameux poulet Biryani aux saveurs enivrantes

Ce plat est un mélange indien de saveurs sucrées et salées qui s’accompagne parfaitement avec le riz. Le Biryani utilise des épices comme le curcuma, le cumin de poulet, de la cannelle et des légumes dans sa cuisson.

Le délicieux poulet Tikka massala

Si vous rêvez de l’Inde, commencez par goûter à ce classique culinaire indien. Cuit dans une sauce faite à base de garam massala, la viande du poulet est au préalable mariné dans du yaourt et des epices. La particularité de cette recette indienne si savoureuse est que le poulet doit mariner jusqu’à 24 heures dans le mélange d’épices.

L’incontournable poulet à l’indienne  

Souvent servie avec du riz basmati, cette recette indienne est un véritable mélange d’épices et de legumes savoureux. Vous aurez besoin de farine, de raisin sec, de yaourt blanc, de la pomme et la noix de coco. La cannelle, les clous de girofle et le bouillon sont aussi utilisés.

Les recettes à base de curry

Il n’est plus à démontrer que le curry est l’une des épices phares de l’Inde et par ricochet très apprécié au monde. Cela étant, de nombreux plats sont réalisés avec cet arôme hors du commun.

L’irrésistible curry de poisson au lait de coco

Cuisiner avec des pommes de terre, du lait de coco et des filets de poisson, ce plat fait appel à l’utilisation de l’huile d’olive et de l’oignon. L’ingrédient ultime qu’est le curry ne peut être omis ; il en est de même pour la citronnelle qui apporte au plat plus d’arôme. 

Le délicieux curry de veau

Populaire en Inde, le curry de veau est réalisé avec de la noix et du lait de coco, de la crème liquide, des raisins secs, des pommes et les oignons. L’ingrédient ultime est le curry incorporé à une sauce onctueuse. Les meilleurs plats de cuisine comme le masala indiens sont à considérer.